Cours de navigation

Posté le par

brochure-323825

En attendant la création d’un permis bateau marocain, Bautilus, école de navigation, vous propose une formation aux standards du permis côtier français. Nous faisons partie du réseau français Apprendre-a-naviguer.com qui compte plus de 110 bateau-écoles à travers la France et le monde.

La formation à la navigation côtière de Bautilus, en 3 niveaux, vous forme à la conduite de bateaux à moteur de plus de 6 CV en mer, sans limitation de puissance, jusqu’à 6 milles d’un abri. Il est également conseillé pour piloter un jet ski ou un voilier.

Au Programme des 3 niveaux (une journée par niveau) :

a. Formation théorique de 4 heures (sécurité, météorologie et environnement, règlement International pour prévenir les abordages en mer, balisage, réglementation de la navigation de plaisance, radiotéléphonie VHF)

Bautilus vous fourni un book de formation.

b. Formation pratique « navigation »  qui se déroule à la barre d’un bateau, de 2 heures  pour chaque niveau (sécurité du plaisancier, lecture d’une carte marine et interprétation d’un bulletin météorologique, responsabilités du plaisancier, conduite du bateau et manœuvres,  matelotage)

Les niveaux :

  1. Niveau 1 : « Équipier » :
    formation basique qui vous permet de connaitre les principales règles de sécurité en mer, pour être un équipier efficace, et accompagner un chef de bord – Prix : 1800 Dhs
  2. Niveau 2 : « Chef de bord débutant » :
    formation plus complète qui vous permet d’appréhender la mer en étant le « capitaine » à bord de son bateau : Prix : 1700 Dhs
  3. Niveau 3 : Formation « Chef de bord confirmé » : formation pour les chefs de bord qui veulent se perfectionner et connaitre les notions de navigation de nuit, et de lecture de cartes marines : Prix : 1600 Dhs

Le Pack niveau 1 et 2 coùte 3 000 Dhs

Prix de l’ensemble de la formation : 3 800 Dhs (formation en ligne offerte)

Pour les personnes désireuses de passer leur examen en France, nous proposons en complément une Formation à distance grâce au système de formation en ligne (cours parlés et animés, manuels de cours interactifs, tests d’apprentissage, de révision et examens en ligne).